Ce quiz permet de jouer en ligne avec plusieurs amis, jusqu'à huit. Il a eu beaucoup de succès auprès des étudiants de DEUST...

Le présentateur pose une question, les joueurs ayant ensuite quelques secondes pour y répondre. Si personne ne trouve, un indice est donné, mais la question vaut alors moins de points. Au bout de trois indices, la question est annulée si personne n'a trouvé la réponse. Les joueurs peuvent discuter entre eux à l'aide d'un chat. Le quiz est entièrement fait en AJAX, permettant de jouer en quasi-direct.

Pour jouer, il suffit d'utiliser le pseudo Test et le mot de passe Test, et de cliquer sur Participer.

Retour

O Quiz

Actuellement
Nous vérifions le nombre de participants...
Participer
Si vous avez déjà un compte, entrez le pseudo et le mot de passe utilisés lors de sa création.
Si vous n'avez pas de compte, il sera créé automatiquement avec les infos que vous entrerez. La prochaine fois, vous n'aurez alors qu'à les remettre pour pouvoir jouer et retrouver les points que vous avez gagnés lors de vos parties précédentes.


Pseudo :

Mot de passe :

Règles
Les règles de ce quiz sont très simples, vous allez voir.
Jean-Pierre, le sympathique présentateur, s'occupera de vous poser les questions. Une fois l'énoncé d'une question donné, vous avez quelques secondes pour y répondre.
Pendant ce temps, vous pouvez donner autant de réponses que vous voulez, mais seule la dernière que vous donnez sera prise en compte.

Une fois le temps écoulé, Jean-Pierre vérifie si quelqu'un a trouvé la bonne réponse. Si c'est le cas, cette personne reçoit des points en fonction du nombre d'indices donnés. Dans le cas contraire, Jean-Pierre vous donne un indice, et vous pouvez réessayer.
Si plusieurs personnes ont trouvé la bonne réponse, c'est évidemment celle qui l'a trouvée en premier qui remporte le point.
Cependant, si au bout d'un moment Jean-Pierre voit que vous ramez vraiment et que personne ne trouve la bonne réponse, il passera à la question suivante histoire que le jeu continue.
Notez que si vous jouez seul et que vous donnez une bonne réponse, vous ne gagnerez aucun point. Vous pouvez en gagner uniquement si vous jouez avec d'autres personnes.

Jean-Pierre est plutôt sympa, et n'exige pas que vous lui donniez la bonne réponse à la lettre près. Si vous faites une petite faute mais que vous êtes tout près de la réponse, ça passera quand même. Cependant, il pourrait arriver que Jean-Pierre accepte une réponse fausse, ou qu'il n'accepte pas une réponse bonne. Si c'est le cas, veuillez l'excuser, lui aussi peut faire des erreurs.

Voilà, c'est tout bête. Et si vous avez encore des doutes, venez participer, vous comprendrez vite comment ça marche !

Attention : si vous ne donnez aucune réponse pendant dix minutes, vous serez considéré comme inactif et votre pseudo sera effacé de la liste des participants, ceci afin d'éviter que des joueurs qui ne font rien prennent de la place inutilement.
Pensez à répondre de temps en temps si vous ne voulez pas que ça arrive !
Nouveautés / Mises à jour
Mises à jour précédentes :